La déception !

En lever de rideau l’équipe réserve recevait les voisins quimpérois et les visiteurs, réduit à 5 joueurs, n’ont pu prendre les devants dans ce match à sens unique ou l’équipe réserve s’est largement imposé 82 à 38 !

L’équipe première du CTH Lannion recevait, quant à elle, l’équipe de Thonon les bains ce samedi pour le compte de la 2ième journée du championnat de Nationale A.

Après une nette victoire à Bordeaux (53-72) le weekend dernier, nos bretons se mesuraient aux savoyards et c’est sous l’impulsion de Sébastien Sabbio, très efficace à mi-distance en première période avec 9pts d’affilées, que les bretons prenaient l’avantage au score en terminant ce premier quart temps 19 à 15 !

Au deuxième quart temps les visiteurs allaient trouver des failles dans le pressing breton et allaient enchainer plusieurs contre-attaques mais le duo Y. Bolmont/F. Quillévéré bien épaulé par A. Sakho permettait de rester devant et de rentrer aux vestiaires avec une courte avance de 6pts (34 à 28) !

Au retour du vestiaires, les savoyards, reboostés par leur coach P. Picut, allaient se lâcher et leur américain M. Wright allait se jouer de la défense bretonne, revenue en zone dans cette deuxième partie, pour inscrire 10 pts dans ce quart temps, alors que coté breton seul Y. Bolmont semblait ne pas avoir perdu sa « pate » à mi-distance en inscrivant un 3pt qui donnait espoir au lannionais de rester en tête à la fin de ce quart temps ! Avec un effectif réduit (Franck et Agnès Etavard ainsi qu’Angélique Pichon étant absent pour ce match) le coach lannionais n’a pas su trouver le bon 5 à mettre en jeu et la nouvelle recrue bretonne, Y. Manjakatsara, se verra sortir pour 5 fautes tandis que C. Caroff se voyait obtenir rapidement sa 4ième faute ! Malgré tout, au terme de ce 3ième quart temps le CTH Lannion est en tête d’un tout petit point : 47 à 46 !! Mais tout est à refaire pour le CTH !

C’est donc dans cette dernière partie que tout allait se jouer et les visiteurs, galvanisés par leur fantastique remontée, allaient prendre une bonne fois pour toute le match main avec des locaux qui tremble sous le panier et n’y arrivent plus ! Les costarmoricains prennent l’eau de partout défensivement et l’ex strasbourgeois, I. N’diaye, accompagnés par l’intenable M. Wright en profitait pour enfoncer le clou. Thonon vire en tête en gagnant ce dernier quart temps 17 à seulement 9 pts pour les bretons.

Le CTH Lannion peut avoir du regret car ce match était à leur portée. Ce n’est que le deuxième match pour nos bretons, mais tous les points de victoire (2pts par match gagné, 1pt par match perdu) sont à prendre, surtout que le championnat sera très disputé cette saison ! Il y a eu de bonne chose malgré tout avec les bonnes rentrées d’A. Sakho qui a provoqué plusieurs fautes, mais ce match aura permis de voir les faiblesses des costarmoricains qui devrons travailler encore et encore, surtout sur l’adresse qui leur a fait défaut en toute fin de partie !

Au terme de cette deuxième journée le CTH Lannion est à la 6ième place, Thonon les bains passant devant à la 5ième place.

 

Dans les autres matchs :

Marseille subit sa 2ième défaite d’affilée face à son voisin Hyères sur le score de 56 à 72. Saint Avold se ressaisie après la correction prit en premiere journée face à Hyères (77-35) en inscrivant 78 points, même si cela n’aura pas été suffisant face à la recrue meldoise Mattijs BELLERS qui aura marqué 34pts dans son premier match en Nationale A et qui permet à Meaux de gagner ce match 78 à 91 ! Le Puy en Velay recevait Le Cannet et c’est en deuxième période que tout s’est joué et Le Cannet s’impose à l’extérieur 65 à 74 ! Et pour terminer Toulouse confirme qu’il faudra compter sur eux cette saison malgré tous les départs en s’imposant à domicile face à Bordeaux 77 à 55 !

 

Prochain match à l’extérieur (le 22 octobre) pour nos bretons qui se rendront cette fois-ci au Cannet !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.