Le match parfait !

Le CTH Lannion recevait l’équipe de Lille pour le compte de la 15ième journée du championnat.

La victoire de seulement 2 points face à St Ouen (56-58) puis le mauvais démarrage à domicile face à Dijon (qui se soldera malgré tout par une nette victoire 78-59), ne semblait pas prouver que les bretons étaient sur une bonne dynamique avant d’entamer la rencontre face au leader du championnat le 19mars prochain.
En effet les protégés de Gérard Guivarc’h ont du mal à dominer les premières minutes des matchs, pour preuve avec St Ouen qui avait entammé le match en infligeant un 10 à 0 aux lannionais … pareil pour la rencontre à domicile face à Dijon où les visiteurs avaient gagné le premier ¼ temps 4 à 11 !

Autant dire que la rencontre, samedi dernier face aux lillois, solides 3ièmes du championnat, ne devait pas démarrer en se laissant dominer. Les consignes étaient claires : Etouffer l’adversaire d’entrée de jeu !

C’est donc avec cette directive que le CTH Lannion démarrait le match en appliquant un press-tout-terrain qui a complètement dérouté le jeu lillois ! Au bout de quelques minutes seulement les locaux infligeaient un 8 à 2 ! Le jeu rapide et physique imposé par F. Etavard, Y. Bolmont et de R. Linier allait asphyxier les nordistes qui s’inclinaient à la fin de ce 1er ¼ temps 24 à 15 !
A la reprise du second ¼ les joueurs du CTH allaient intensifier leur jeu pour largement s’imposer 19 à 4 grâces notamment à un tir primé de R. Linier dans les toutes dernières secondes de ce ¼ temps !

Le CTH Lannion mène à la pause 43 à 19 soit 24pts d’écart !

Au retour des vestiaires les visiteurs, privés de leur pivot F. Saint-Omer Delepine qui n’a pu se déplacer pour ce match, n’allaient pas rendre les armes et se lâchaient enfin dans ce match, même si le vainqueur du match n’était plus une surprise.
Tandis que les féminines, A. Pichon et A. Etavard, se jouaient de la défense lilloise, le coach lannionais allait ouvrir son banc et faisait rentrer un jeune joueur de l’équipe réserve A. Thibault.

Au terme du 3ième ¼ temps le CTH Lannion reste désormais en tête 61 à 33.

Au dernier ¼ temps les visiteurs n’arrivaient toujours pas à stopper le jeu trégorrois et les costarmoricains n’avaient plus qu’à gérer la fin de la rencontre. Au coup de sifflet final le Club Trégorrois Handisport de Lannion gagnait le match sur le score sans appel de 76 à 47 et termine avec 3 joueurs à plus de 15pts avec F. Etavard (19) et F. Quilévéré (18) aux avants postes, suivi de près par R. Linier (16) et Y. Bolmont (10) !

Le CTH Lannion a enfin fourni un match appliqué et sérieux et montre une nouvelle fois sa détermination dans ce championnat ! Mais pour bien confirmer cet état d’esprit il faudra aller gagner à Strasbourg le week-end prochain !

Le CTH Lannion n’a jamais gagné en Alsace, les défaites n’ont toujours été que de 2 ou 3 points à chaque fois et si Lannion veux mettre la pression sur le leader St Avold le 19 mars prochain il faudra d’abord passer par une victoire en terre Bas-Rhinoise !

Dans le reste du championnat pas de surprise, CAPSAAA(Paris) s’impose à domicile face à Dijon et conforte sa 7ième place, St Avold n’a fait qu’une bouchée des jeunes du Centre Fédéral à domicile 65 à 37, tandis que Lyon métropole, qui lutte pour espérer se maintenir, s’est sévèrement incliné à domicile face à Strasbourg 28 à 66 !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.