Les dernières news du basket

Victoire malgré les absences !

Déplacement à Gennevilliers le week-end dernier pour le CTH Lannion. Ce match, qui ne devait être qu’une formalité, aura été plus que délicat !
En effet, les costarmoricains se voyaient diminués de 2 joueurs cadres et pas des moindres : le meilleur marqueur du Club Trégorrois Handisport; F. Etavard et de C. Caroff, tous deux malades !

C’est à l’arrivée des bretons que les hôtes du jour ont appris l’absence de ces 2 joueurs et ont vu une chance d’emporter ce match plus facilement que prévu !
Dès le début de partie les locaux allaient mettre un 10–0 et prenaient le match en main. Un temps mort prit par le coach lannionais, pour recadrer ses joueurs, allait permettre aux bretons de se concentrer en défense et stopper l’hémorragie. Au terme de ce 1er ¼ temps le CTH Lannion se voit dominé 20 à 12 !

Au second ¼ temps les lannionais prennent définitivement le match en main en remontant progressivement le score pour ne compter que 4 pts de retard (30-26) à la pause ! En l’absence du meilleur marqueur de l’équipe trégorroise son suppléant, F. Quilévéré, aura fait un très bon match avec déjà 14pts à la mi-temps suivi de près par A. Pichon et ses 4pts !

Au retour des vestiaires les franciliens croyaient toujours en leur chance de remporter ce match et jouaient jeu égale avec les bretons. Cependant les trégorrois haussaient le ton physiquement et grignotaient petit à petit l’écart pour revenir à 1pts en fin de 3ième ¼ temps ! Gennevilliers reste tout de même devant 43 à 42. La victoire semble encore indéterminée pour les deux équipes !

C’est donc dans le dernier ¼ temps que tout allait se jouer pour les visiteurs ! Le jeu allait se durcir de chaque côté et c’est dans ce style de jeu que le CTH Lannion fait la différence ! Une défense haute aura permis à F. Quilévéré de récupérer plusieurs rebonds transformés en rapide contre-attaque ! Le jeu imposé par le CTH Lannion ainsi que la très bonne adresse d’Angélique Pichon (17 pts dans ce match dont 13pts en seconde période !!) auront permis de mettre un terme aux espoirs des banlieusards.
Victoire du CTH Lannion 59 à 65 !

Un match qui aura permis de voir une équipe bretonne très compétitive malgré les absences et qui ne lâche rien comme à son habitude !

Dans le reste du championnat Strasbourg s’impose de justesse 54-50 face à CAPSAAA(Paris), St Avold s’impose très nettement chez les dijonnais 53 à 96 tandis que le Centre Fédéral perd de peu et une nouvelle fois à domicile face au CH Forezien sur le score de 50 à 56. Lyon recevait l’équipe lilloise et ce sont les visiteurs qui s’imposeront 42 à 60.

Pas de match de championnat le week-end prochain mais le CTH Lannion continu les déplacements pour retourner dans la banlieue de Paris pour jouer les ¼ de finale de la Coupe de la Commission face à Meaux Réserve ! Une équipe réserve meldoise à ne pas prendre à la légère car elle compte dans ses rangs, entre autre, 2 ex-internationaux : Abu Konaté et Mario Fahrasmane ! Multiple champion d’Europe et Champion du Monde en Equipe de France … rien que ça !

Résultat samedi soir !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.