Victoire sur le C.H. Forézien !

Pour la dernière journée de la phase Aller, le CTH Lannion se déplaçait à Feurs (près de St Etienne).

Feurs, qui se place à la 8ième place du championnat, attendait de pied ferme cette confrontation face au dauphin du championnat diminués en effectif dans ce déplacement !
Seulement 7 joueurs ont pu faire ce déplacement tandis que les foréziens étaient au complet !

Dès la première minutes les locaux semblait prendre le match en main grâce au lituanien Martynas Jaruševičius, auteur d’un très bon match avec déjà 18pts à la mi-temps !
Des lannionais, surpris par le jeu et l’adresse forézienne, auront dû sortir le grand jeu surtout coté collectif et ce, rapidement, avant de se faire déborder et devoir courir après le score !
A la fin du premier ¼ temps le CTH Lannion se voyait mené de 1pt, rapidement rattrapé en 2ième quart temps pour mener à la pause 32 à 35.
Au retour des vestiaires, les locaux allaient continuer leur jeu avec Steve Caine à la baguette. Les lannionais, plus concentrés qu’en première partie, prenaient désormais le match en main en jouant plus physique et surtout en serrant la défense qui obligeais les locaux à tirer à mi-distance et la maladresse forézienne sera rapidement sanctionnée par de multiple contres attaques bretonne.
Le CTH Lannion creusait inexorablement l’écart grâce à son collectif enfin retrouvé et où F. Etavard (31pts) et F. Quillévéré (19pts) auront pu compter sur le soutient de leurs coéquipiers notamment avec A. Pichon (16pts) et R. Linier (15pts) pour terminer ce 3ième ¼ temps avec 10points d’avance (52-61).
Le dernier quart ne sera plus qu’une formalité pour les bretons qui infligent pas moins de 31 points dans ces 10 dernières minutes contre seulement 14 points pour les hôtes du jour.
Le CTH Lannion gagne cette rencontre sur le score sans appel de 62 à 92 face à des ligériens qui auront tenu la dragée haute les 3 premiers quarts temps avant de s’écrouler en toute fin de partie.

Grâce à cette 8ième victoire les bretons conservent sa 2ième place en phase Aller (le match en retard de la 5ième journée du championnat contre Strasbourg se jouera 23 janvier à l’IUT de Lannion).
En attendant ce match en retard le CTH Lannion se déplacera le week-end prochain (16 janvier) au Centre Fédéral Handibasket de Talence (région bordelaise).

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.