1er match du CTH en Nationale B

 

Ce samedi le Club Trégorrois Handisport de Lannion faisait son retour en Nationale B avec comme premier match la réception du Centre Fédéral Handibasket de Talence (Equipe qui regroupe des jeunes en section basket handisport et études)

Mais avant le match de l'équipe première, l'équipe réserve du CTH Lannion recevait à 16h30, pour son premier match, l'équipe d'Orléans. Les locaux auront eu du mal à rentrer dans le match avec beaucoup de maladresse qui aura permis aux orléanais de jouer jeu égale et de coller au score dès la fin du 1er ¼ temps. Ce n’est vraiment qu’au 2ième ¼ temps que les lannionais prennent le match dans le bon sens avec une réussite enfin retrouvée avec un F. Remond qui termine le match avec 31 points !

Victoire de l’équipe réserve sur le score de 66 à 33 !

C’est donc devant des tribunes agréablement bien remplies que l'équipe première allait démarrer la rencontre face aux girondins de Talence à 19h !

Au premier ¼ temps les lannionais allaient prendre les devants en dominant rapidement le Centre Fédéral avec un 8 à 2 dès les premières minutes ! Le Coach girondin allait prendre un temps mort pour remobiliser ses joueurs en déroute et cette mise au point aura permis aux talençais de revenir sur le terrain plus appliqués et plus sérieux en attaque. A la fin du 1er ¼ temps le CTH Lannion reste devant sur le score de 18 à 8. Le second ¼ temps allait être plus délicat pour les joueurs de Steve Broc, en effet, les visiteurs allaient imposer une défense très compacte qui perturbe les attaques lannionaises. Malgré cette défense peu avantageuse aux lannionais, et des attaques très temporisées, le CTH reste devant 25 à 19.

Au retour des vestiaires les lannionais haussent le ton et prennent le match en main en imposant leur physique et dominent le jeu de la tête et des épaules ! Le CTH refait un break de 10 points, avec un 17 à 7 dans ce 3ième ¼ temps. Dès lors le coach lannionais ouvre son banc pour le dernier ¼ temps et finalement emporter ce match sur le score de 58 à 39. Avec une défense plus agressive les lannionais ont obligé les joueurs du Centre Fédéral à shooter de loin et malgré les points engrangés par S. Evanno (16 points) les girondins n’ont réellement réussi à imposer leur style de jeu même si leur défense aura contrarié pendant un temps les attaques bretonnes.

 

Un beau match du Centre Fédéral de Talence et du CTH Lannion devant un public très présent et très mobilisé qui aura su apprécier les bonnes phases de jeu tant bretonnes que girondines !

F. Quillévéré termine meilleur marqueur du match suivi de près par le girondin S. Evano avec 16 points.

 

Dans les autres rencontres CAPSAAA (Paris) perd de peu à domicile face à Gennevilliers sur le score de 52 à 54, Strasbourg s’impose largement à Fleurs avec un score final de 45 à 73 et Dijon perd à domicile 53 à 61 face à Saint Ouen.

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.