Les dernières news du basket

Que de regrets !

Ce samedi 10 janvier, démarrait avec une première victoire de l’équipe réserve de Lannion face aux voisins de St Pol de Léon (55-29) à 17h. Pour la deuxième partie de la journée, et avant le début du match opposant le CTH Lannion à Clichy, la Captet de Penvenan remettait au club un chèque provenant de l’opération vente de soupes de Potirons. S’en est suivi d’un hommage, pour les douloureux évènements que la France a subi ces derniers jours et également pour le décès d’un jeune supporter de 8 ans décédé en toute fin d’année, par une minute de silence.

Le Club Trégorrois Handisport de Lannion n’y était pas ce samedi face à Clichy ! Ce match devait être une confirmation pour revenir dans le haut de tableau et finalement les lannionais stagnent à la 7ième place, pire encore, le club n’a plus que 2 points d’avance sur le premier relégable !!

D’entrée de jeu les banlieusards jouent sur leur rapidité et mettent à mal la défense bretonne, avec le duo Navarro/Kotibingo auteurs de 6pts chacun au premier quart temps et d’une adresse qui frise l’insolence avec un 3points de J. Kemgang sorti de nulle part au buzzer ! A la fin de la première période le CTH se voit dominer au score 9 à 23 !

Le second quart temps allait être identique au premier et les lannionais se laissaient dominer en vitesse et allaient voir les visiteurs partirent de contre-attaque en contre-attaques ! S. Broc allait faire une rotation avec C. Caroff suivi par R. Linier pour tenter de freiner les attaques clichoises. Avec ses rotations les locaux réussissent à revenir à un écart de 10 pts sur le score de 34 à 44.

Au retour des vestiaires les lannionais repartaient avec le 5 du départ et, malgré tout, n’arrivaient pas à accrocher l’équipe de Clichy… H. Abdali, avec ses 4 fautes, devait rester sur le banc et même si le CTH de Lannion semblait faire jeu égal, il n’arrivait pas à revenir à moins de 9pts. Le troisième quart temps allait être une fois de plus dominé par les visiteurs qui accentuaient leur écart pour finir ce troisième quart temps sur le score de 52 à 67.

Le dernier quart temps aura vu les locaux se démener tant bien que mal pour tenter de revenir devant Clichy dans les ultimes minutes, comme nous avions pu le voir en début de saison, mais il était bien trop tard ! A quelques minutes de la fin du match F. Quillévéré imposait enfin son physique en défense et récupérait de précieux rebonds pour relancer la machine bretonne, mais il était trop tard !! L’écart entre les deux équipes était trop conséquent pour passer devant ! Les protégés du Président Gérard Guivarc’h allaient gagner le dernier quart temps 24 à 22, bien trop peu pour prétendre gagner ce match, où finalement les lannionais ont couru après le score. Clichy s’impose sur le score de 76 à 89 ! Coté Clichy P. Navarro termine le match avec 26pts suivi de près par son compatriote P. Kotibingo avec 25pts. Coté breton F. Etavard termine avec un très bon 32pts suivi par F. Quillévéré avec 23pts.

Les clichois, grâce à cette deuxième victoire en championnat (leur première victoire avait été également contre le CTH), peuvent espérer se maintenir en Nationale A même si la suite du championnat n’est pas en leur faveur. Concernant nos bretons rien n’est fait non plus mais avec cette défaite ils se mettent en danger et désormais le moindre point de match gagné va valoir son pesant d’or !

Le prochain match sera chez les Thononais alors que le match aller avait été très difficile car les bretons n’avaient gagné que de 2 points à domicile !

Dans le reste du championnat aucune surprise, les leaders du championnat n’ont pas fait de détails avec par exemple Meaux qui a écrasé Meylan sur le score de 73 à 35 ! Le Cannet s’est largement imposé face à Thonon sur le score de 82 à 48, tandis que Bordeaux s’imposait nettement face à Strasbourg sur le score de 57 à 74. Toulouse n’aura pas fait le poids face à Hyères et s’inclinera 70 à 96.

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.