Le match à porté de main ...

Ce week-end dernier le CTH Lannion se déplaçait à Bordeaux pour le compte de la 4ième journée. Match très important tant pour les locaux que pour les visiteurs !

Dès le départ le match allait être serré et un mano à mano entre bordelais et costarmoricains prenait place. Au premier quart temps Bordeaux terminait avec une légère avance sur nos bretons : 22 à 18 ! La gâchette bordelaise, J. Luce, comptabilisait déjà 6pts à son actif suivi de très près par son coéquipier P. Daniel-Lacombe ( 6pts ). Côté lannionais la marque était bien répartie entre les 5 joueurs présents dans ce quart temps.

Au deuxième quart temps le match reprit sur la même intensité et très vite les bretons allaient revenir à la marque pour finalement rester à 2 points des girondins à la mi-temps !

C’est à la reprise que le match a radicalement changé de physionomie. L’arbitrage s’est mis de plus en plus en avant dans ce troisième quart temps et la première «  victime «  de cet arbitrage quelque peu litigieux sera J. Luce contraint de sortir pour 4 fautes dans ce quart temps ! Mais cela n’allait pas s’arrêter là, une technique banc côté lannionais et une autre au coach bordelais quelques minutes plus tard allait susciter de bien grandes interrogations sur l’arbitrage de cette rencontre.

Au dernier quart temps l’arbitrage, une fois de plus, sanctionnera la gâchette bordelaise J. Luce qui sortira avec 5 fautes au compteur et seulement 13 points dans ce match, très vite suivi par une faute technique suivi d’une disqualifiante pour le lannionais R. Linier à seulement 3 minutes de la fin du match ! Dès lors le CTH Lannion se voyais pénalisé à pratiquement chaque possession de balle et les bordelais en profitaient pour inscrire 9 lancers francs en moins de 3minutes !!!

On retiendra que les joueurs de S. Broc auront su répondre présent dans ce match à enjeu et que le score ne reflète absolument pas la combativité bretonne !

Bordeaux s’impose sur le score de 80 à 67.

Pour les matchs de la quatrième journée Clichy, qui recevait Meaux, s’est largement incliné 48 à 92. Même constatation entre le match Hyères et Thonon ou les varois se sont imposés 77 à 58. La surprise du soir sera la défaite de Toulouse à Strasbourg 62 à 60 ! Le match entre Meylan et Le Cannet, qui a eu lieu le dimanche, verra les Cannetans s’imposer 46 à 76.

Prochain match à domicile pour le CTH Lannion face à Meaux ! Ce sera samedi prochain à 19h à la salle habituelle de l’IUT de Lannion ! L’équipe réserve du CTH Lannion jouera en lever de rideau ( 16h30 ) en recevant Angers !

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.