Quarts de Finale

Le championnat est terminé et maintenant place aux quarts de finales 2014 !

Pour la première fois, la Commission Fédérale a mis en place des quarts de finale avec élimination directe ! C’est-à-dire que seules les 4 équipes qui sortiront vainqueurs des quatre prochaines rencontres pourront prétendre jouer le «  Final Four «  afin de déterminer le champion de France de la saison 2014 !

Le classement du championnat est très important cette année car les 8 premières équipes du championnat participent à ces premiers quarts de finale. De ce fait, les rencontres auront lieu ainsi :

          - Le Cannet ( 1er) recevra Villefranche-Meyzieu ( 8ième )
          - Hyères ( 2ième ) recevra Meylan ( 7ième )
          - Meaux ( 3ième ) recevra le CTH Lannion ( 6ième )
          - Bordeaux ( 4ième ) recevra Toulouse ( 5ième )

Grâce à sa victoire contre Toulouse en dernière journée du championnat le CTH Lannion qui est passé de la 8ième place à la 6ième place évite l’actuel leader du championnat, Le Cannet, et se déplacera donc en région parisienne à Meaux. Les Meldois qui sont régulièrement malmenés par les bretons, chez eux, finissent toujours par l’emporter… peut-être un changement cette saison ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à ces lannionais qui, malgré quelques faux matchs et un début de saison difficile au niveau coaching, auront réussi à faire une des plus belles saisons en terme de classement en championnat de Nationale A !! En terminant 6ième le CTH Lannion prouve qu’il a sa place dans l’élite !

Dans le reste des matchs il ne devrait pas y avoir trop de surprise hormis pour Bordeaux qui recevra Toulouse … Toulouse qui jouera probablement encore sans son indispensable meneur/marqueur J. Courneil et Bordeaux auteur d’une très belle saison aura à cœur de terminer dans le Final Four ! Le Cannet recevra quant à lui Villefranche-Meyzieu et ne devrait pas avoir trop de soucis à en sortir vainqueur. Attention quand même à ne pas trop jouer la facilité car Le Cannet devra jouer aussi la phase finale de la Coupe d’Europe aux Pays-Bas dans quelques jours et il ne faudrait pas s’éparpiller mentalement ! Et pour le dernier match Meylan se déplacera à Hyères et devra batailler ferme pour espérer une victoire, mais le duo Fallempe/Tureck, coté hyérois, devrait faire la différence.

 {jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.