Les dernières news du basket

CdF : Hyères en finale !

L’équipe varoise qui s’est imposée facilement devant Bordeaux ce matin, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France 2014, et défendra son titre face au Cannet à Coubertin en mai prochain.

La finale 2014 de la Coupe de France Handibasket aura un fort accent du sud le 9 mai prochain à Paris puisque après la qualification du HB Le Cannet il y a trois semaines, Hyères a également obtenu sa place de finaliste ce week-end à Bordeaux.

Les varois ont débuté samedi par deux victoires sans appel, d’abord face à Villefranche-Meyzieu (82-65), puis de manière encore plus probante devant Meylan (109-71). Opposée aujourd’hui à Bordeaux, également invaincu la veille, l’équipe de Jérôme Mugnaini a décroché un troisième succès (67-87) qui la propulse en finale de la Coupe de France pour la deuxième année consécutive.

Dans cette dernière rencontre du tournoi, les Girondins ont pourtant pris le meilleur au cours du premier quart-temps (19-16), durant lequel Sylvain Deregaucourt a été très présent (11 points dont deux tirs primés).Hyères a repris la main avant la pause avec l’entrée de Nicolas Jouanserre, et les tenants du titre ont viré en tête à mi-parcours (31-40), avant d’aggraver le score en seconde période.

Les hommes de Luc Daniel-Lacombe, privés de Mohamed Bounad, ont perdu pied face à l’adresse conjuguée de Turek et de Jouanserre, et ce malgré les efforts du vétéran Philippe Baye, meilleur marqueur de son équipe avec 22 points. L’affiche de la Coupe de France 2014 disputée au stade Pierre de Coubertin à Paris le 9 mai prochain sera donc 100% azuréenne, et opposera les deux meilleures formations de notre championnat à l’heure actuelle.

source : sportethandicaps.com

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.