Les dernières news du basket

La désillusion

En avant match le CTH Lannion recevait les nouvelles vestes HECA*, remises par les responsables du Crédit Agricole et de la structure Handicap Emploi Crédit Agricole.

Nous remercions toutes ces personnes pour leurs confiances au Club trégorrois Handisport de Lannion !

 

Le CTH Lannion recevait donc Hyères en match retour du championnat Nationale A. Un déplacement pour les hyérois plutôt mouvementé avec un atterrissage sur Nantes car l’aéroport de Brest a été fermé avec les intempéries du vendredi. Arrivés finalement qu’à 5 joueurs, les varois se présentaient au match assez sereinement malgré leur manque de banc, alors que coté lannionais on sentait qu’il y avait peut-être quelque chose à jouer !

Le match commençait et les bretons répondaient coups pour coups aux assauts de Turek et de Falempe (10pts et 8pts au 1/4 tps), grâce au trio A. Pichon, F.Quillévéré (6pts et 8pts au 1/4tps) et de F. Etavard avec un tir primé. Les protégés du président G. Guivarc’h n’allaient s’incliner au premier quart temps que de 6pts avec un score de 15 à 21 ! Le second quart temps allait être identique au premier et les joueurs se séparaient à la mi-temps sur le score de 29 à 39 ! Seulement 10 petits points d’écart !

A la reprise du jeu les lannionais ne trouvait plus le chemin des filets malgré de bonne positions et des pertes de balles allait être instantanément sanctionnés par les hyérois. Le CTH prend un sévère 8 à 27 au 3ième quart temps et les visiteurs réussissaient à créer un écart conséquent et confortable de 37 à 66 ! Avec un J. Turek très efficace et déjà auteur de 30 pts !

Au dernier quart temps les locaux reprenaient une défense solide et physique permettant ainsi de ralentir le jeu hyérois. Les bretons allaient enfin reprendre du sérieux dans leurs phases de jeu et allaient retrouver leurs adresses sous le panier adverse. Ce sursaut d’orgueil arrivait malheureusement trop tard. Les visiteurs, avec leur confortable avance de 29pts, n’avaient plus qu’à gérer la fin du match. Le CTH Lannion s’incline 56 à 89 face à des hyérois très appliqués et d’une adresse redoutable. Joshua Turek termine le match meilleur marqueur avec 40pts !

Dans le reste des rencontres Meaux s’est facilement imposé 70 à 43 face à Bordeaux, Toulouse s’impose également 85 à 50 face aux strasbourgeois et en parallèle CAPSAAA s’impose contre Meylan 67 à 63 ! Et c’est bien la surprise de la soirée ! Avec cette deuxième victoire CAPSAAA se relance dans sa quête au maintien et reviens à égalité de point avec le 8ième Meylan (Meylan qui a un match en retard contre Hyères). Strasbourg deviens lanterne rouge du championnat !

Plus tôt dans la journée Le Cannet s’est tranquillement imposé en terre rhodanienne 51 à 76.

 

*Un article sera consacré à ces vestes HECA quand les photos seront disponibles.

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.