Le Cannet décidément trop fort !

Le Cannet a conservé son invincibilité en Nationale A, à l'occasion de la première journée du cycle « retour ». Hyères de son côté a signé le carton du week-end face à Villefranche, Meaux profitant de l'absence de Bordeaux pour prendre la troisième place.

Crédit photo : Nathalie LeroyIls sont trois à avoir flirté  avec les 30 points ce week-end. Manu Vaisioa a même franchi ce cap en validant 32 points face à Cap Saaa. Les Parisiens, en déplacement dans la ville rose, ont remporté un quart temps face aux locaux avant de rejoindre la pause avec 6 points de retard pour finalement enregistrer une dixième défaite consécutive, laissant passer l'occasion de quitter la dernière place du classement. Les Toulousains, quant à eux, profitent de cette victoire pour intégrer le carré de tête, alors que Bordeaux prolongeait la trêve.

Meaux a également profité de l'absence des Bordelais ce samedi. Les champions de France en titre ont en effet accueilli fraîchement les Meylanais en prenant 10 points d'avance dès l'issue du premier quart temps (19-09). Jamais les visiteurs n'ont été en mesure de l'emporter face à une formation qui a vu son entraîneur reprendre du service en Nationale A, l'espace de quelques minutes.

Nabil Guedoun et Josh Turek ont tous les deux rendu une copie comportant 29 points validés. Le premier est allé chercher, avec ses coéquipiers, une dixième victoire pour prolonger un bail qui dure depuis maintenant près de quatre mois. Les Bretons dominés d'entrée de jeu ont pourtant su revenir à 7 points sur le deuxième quart temps, avant d'exploser pour finir la rencontre à 36 points de leurs visiteurs.

Pour Villefranche, la note est encore plus salée. Malgré la présence de Shaun Castle, leur nouvelle recrue, les protégés du capitaine et entraîneur Naumov ont subi le carton de la journée avec 51 points de retard au coup de sifflet final ! Hyères conforte ainsi son statut de meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 82 points marqués par match.

source : sport et handicaps

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.