Pro A : Affaire PL et BCM

Le PL et Gravelines vont se retrouver... pour 8 secondes! - Basketball - Pro A

Une affaire qui vire au grand ridicule. Les 8 dernières secondes du match Paris-Levallois - Gravelines-Dunkerque, interrompu le 14 décembre après une bagarre générale, devront être disputées avant le 11 janvier, a-t-on appris vendredi auprès de la Ligue nationale de basket. La Commission sportive de la LNB, réunie vendredi, a décidé de faire disputer les ultimes 7"9 du match, avec les joueurs non disqualifiés à la suite de la rixe.

Les règlements de la LNB stipulent que tout match entamé doit aller à son terme, a précisé la Ligue. Le match reprendra sur le score (86-78) tel qu'il était au moment de l'interruption. La date butoir du 11 janvier a été fixée pour permettre d'enregistrer tous les résultats des matches aller avant le tirage au sort, cinq jours plus tard, de la "Leader's cup" (ex-Semaine des As, compétition réunissant les 8 premiers de la phase aller).

Par ailleurs, les protagonistes de la bagarre -- une vingtaine de personnes au total--, sont convoqués devant la Commission de discipline de la LNB, le 26 décembre. Cinq joueurs ont été suspendus le 16 décembre au moins jusqu'à la conclusion de l'enquête. Jawad Williams, Daniel Ewing (Paris-Levallois), Cyril Akpomedah, Yannick Bokolo et Yakhouba Diawara (Gravelines-Dunkerque) rateront au minimum les deux prochains matches de Pro A en attendant la décision de la commission de discipline de la LNB.

 

Malgrés cette sombre histoire en Pro A il y aurait une bonne nouvelle ( peut-être pas pour le championnat Français ). Le Champion d'Europe Alex Ajinça va retrouver la NBA ! L'intérieur fraçais vient de s'engager avec les New Orleans Pelicans.

ajinca-dunk-edf

 

C’est la grande nouvelle de cette fin d'année. Alexis Ajinça vient de retrouver un spot dans la grande ligue. Le pivot de Strasbourg devrait intégrer la rotation des New Orleans Pelicans. Martial Bellon, le président de la SIG l’a annoncé en conférence de presse cette semaine quelques minutes après la fin du derby de l’est Nancy-Strasbourg qui s’est soldé par la victoire du SLUC.

 

Surprise du championnat d’Europe, Alexis Ajinca a énormément progressé depuis son retour en France avec Strasbourg. Cette année, il a même eu l’occasion de se frotter aux meilleurs pivots européens en Euroleague. Il a ainsi tourné à une très bonne moyenne de 17,1 points, ce qui le place à la deuxième place des meilleurs scoreurs de la compétition. Concernant son remplaçant, la SIG a indiqué via un communiqué qu’elle allait prendre son temps et que le nouveau pivot pourrait très bien n’arrivé qu’après la trêve de fin décembre.

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.