9ième journée

Basket-Ball Logo

Pour cette dernière journée des matchs Aller du championnat ( la 9ième ) de cette année 2013 le CTH Lannion se déplace à Toulouse ! Un match qui sera peut-être plus incertain que le précédent match contre Meaux ou malheureusement les bretons n’ont pas été capable de répondre au press tout terrain des locaux qui les a totalement asphyxiés … Preuve est que Meaux devrait être dans le top 3 du championnat, mais avec son faux pas face à Bordeaux la punition est immédiate tant le championnat est serré !

Toulouse est peut-être plus abordable que le weekend dernier, surtout au vu de leurs résultats très aléatoires ! En étudiant ces résultats on peut s’apercevoir qu’ils ont gagné contre Bordeaux de 3pts mais gagne leurs autres matchs qu'avec un écart de pas plus de 10pts comme par exemple contre Meylan ( 53 – 60 ) ou Strasbourg ( 60 – 67 ). Cependant, comme beaucoup d’équipe cette année, l’avantage de jouer à domicile reste un atout majeur ! L’absence de Y. Bolmont et un manque de banc pourrais perturber le CTH Lannion sur cette rencontre mais leur cohésion sans faille et l’envie de remonter d’une place dans le championnat afin de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation et en plus avoir un meilleur tour pour la Coupe de France pourrait surmotiver nos bretons dans ce duel !

Le «  Choc «  de ce weekend viendra probablement du match Bordeaux – Hyères ! Les bordelais invaincu chez eux auront à cœur de le rester ! Avec un S. Deregnaucourt très en forme et bien épaulé par P. Baye le match devrait être très prometteur !

Pour le reste des matchs de la journée il ne devrait pas avoir de suspense et les logiques devraient être respecté. Seul CAPSAAA, toujours en quête d’une première victoire, pourrait bien inverser la tendance avec les renforts d’A. El Hadaoui et de R. Sallem ! Une première victoire pourrait bien apparaitre au compteur ce week-end face à Villefranche-Meyzieu en terre parisienne !

{jcomments on}

Template Design © Joomla Templates | GavickPro. All rights reserved.